Le lycée Françoise Dolto devient le Lycée Hôtelier de l'Orléanais Téléphone : 02 38 63 49 16

Article

Lycée Hôtelier de l'Orléanais

Modalités d'enseignement et conservation du lien avec l'Ecole

| Revenir à la liste

Mesdames, Messieurs, les parents d’élèves

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site dédié par le ministère de l'Education nationale à la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.
 
 
Y figurent entre autres :
  • Un vadémécum 
  • Les liens vers le service "ma classe à la maison" proposé par le CNED
  • Des informations dans le cadre de l'opération "nation apprenante" 
  • Des flyers
  • ...

Depuis la décision de fermeture des écoles et établissements scolaires du lundi 16 mars, l’ensemble des équipes pédagogique et éducative du lycée sont à pied d’œuvre pour maintenir le lien avec vos enfants et assurer la continuité des apprentissages.Ces nouvelles modalités d’enseignement à distance visent à entretenir les connaissances déjà acquises tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs et de conserver le lien avec l’Ecole.

Le canal de communication privilégié entre vous, vos enfants et les professeurs sera PRONOTE. Celui-ci permet en effet d’envoyer des messages individuels aux enseignants de vos enfants, facilitant ainsi la communication à distance. 

En cas de problème de connexion, merci d’adresser un message sur la boîte mail de l’établissementObjet – Pronote à l’adresse suivante : ce.0451304Y@ac-orleans-tours.fr.

Les informations d’ordre général à l’attention de l’ensemble de la communauté éducative seront postées sur pronote mais aussi doublées sur l’ENT et le site de l’établissement.

La direction de l’établissement peut être joint par téléphone au numéro habituel ou à l’adresse mail suivante : ce.0451304Y@ac-orleans-tours.fr.

Pour votre enfant la continuité des enseignements se fera à distance selon l’organisation suivante :

  • Les prévisions d’activités par les enseignants mais aussi les liens vers les leçons sont consignés dans le cahier de texte numérique de pronote.
  • Les équipes se sont organisées à partir de l’emploi du temps des classes afin d’équilibrer la charge de travail des élèves pour la répartir sur la semaine.

Si votre enfant n’a pas accès à des outils numériques permettant d’assurer la continuité pédagogique à distance merci de vous faire connaître dès que possible auprès de l’établissement au 02 38 63 49 16 (Horaires d’ouverture du standard 9h-12h /14h-17h) ou par mail à l’adresse suivante :ce.0451304Y@ac-orleans-tours.fr .  Des solutions adaptées vous seront proposées.

L’enseignement à distance fait intervenir de nouvelles modalités pour les élèves mais aussi pour les enseignants. Aussi, un temps d’adaptation sera forcément nécessaire pour en ajuster l’organisation.  Nous comptons sur votre soutien pour accompagner votre enfant dans cette transition et ce virage numérique.

Au nom de l’ensemble des personnels de l’établissement, l’équipe de direction vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite le meilleur.