Le lycée Françoise Dolto devient le Lycée Hôtelier de l'Orléanais Téléphone : 02 38 63 49 16

Articles et actualités

Lycée Hôtelier de l'Orléanais

Ouverture du CAP Primeur par alternance à la rentrée 2018

Le Lycée Hôtelier de l'Orléanais propose une nouvelle formation à la rentrée 2018. Le CAP " Primeur " par apprentissage. Cette formation diplomante est réalisée en partenariat avec de nombreuses enseignes : Les Halles Châtelet Orléans - AUCHAN - GRAND FRAIS - CARREFOUR - HYPER U - SUPER U - LECLERC - INTERMARCHÉ...


Trophée Rougié 2018

 

Lors du Trophée Rougié à Sarlat qui a eu lieu le 20 janvier, le Lycée Hôtelier de l'Orléanais a remporté cette année le prix du plat chaud avec Ludwig Bouchonnet et son professeur Jean-Benoît Pelletier. 

 

 


[Photos] Les joueurs américains de l'OLB viennent découvrir la gastronomie française

Le mardi 4 avril 2017, trois joueurs américains de l'Orléans Loiret Basket, Kyle McAlarney, Jonathan Kazadi et JP Prince sont venus s'imprégner de la gastronomie française en venant déjeuner au restaurant " Le moulin du bac ".


[Presse] Valoriser les métiers hôteliers

 

Légende de la photo

Article du 31 janvier 2018 - La République du Centre


[Photos] Trophée national Royal Picardy

Le trophée Royal Picardy

Légende de la photoLe lycée hôtelier du Touquet est construit sur le site ayant accueilli l’un des plus grands et des plus beaux hôtels de luxe de 1929 au début des années cinquante : Le Royal Picardy. Cet établissement de cinq cents chambres fut en son temps le plus grand et le plus luxueux hôtel du monde.

En mémoire de cet établissement fastueux et de son histoire le Trophée National Royal Picardy souhaite mettre à l’honneur les valeurs de l’accueil et du service à la Française auprès des élèves de terminale baccalauréat technologique. 

 

 

 

 

Cette année, pour la deuxième année consécutive), une élève de Terminale STHR, Aimie Dijoux, participait à la finale pour en " découdre " avec 5 autres élèves venus d'autres établissements de France. La finale s'est déroulée le mardi 30 janvier 2018 au lycée hôtelier du Touquet sous le parrainage de François PIPALA, Meilleur Ouvrier de France et directeur du restaurant Paul Bocuse. Sans démériter, Aimie termine au pied du podium mais il faut féliciter son parcours puisqu'elle a portée le Lycée Hôtelier de l'Orléanais parmi les 6 meilleurs établissements de France.