Le lycée Françoise Dolto devient le Lycée Hôtelier de l'Orléanais Téléphone : 02 38 63 49 16

Articles et actualités

Lycée Hôtelier de l'Orléanais

Portes ouvertes le samedi 9 mars

 

Légende de la photo

Les portes ouvertes du Lycée Hotelier de l'Orléanais se dérouleront le samedi 9 mars 2019 de 9 h à 16 h. Vous aurez l'occasion de visiter l'établissement et obtenir des renseignements sur les différentes formations proposées au Lycée Hôtelier de l'Orléanais. Les élèves vous présenteront plusieurs animations autour des métiers de la cuisine, du restaurant, de l'hébergement ou encore de la vente. Les enseignants ainsi que les membres de l'équipe administrative répondront à vos questions.

 


Ouverture du BTS MHR

A la rentrée de septembre 2018, le lycée ouvrira une section de BTS MHR (Management en Hôtellerie Restauration) en formation initiale en parallèle de celle existant déjà par apprentissage.

Le BTS MHR forme des professionnels pouvant intervenir dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes.

 

 


Ouverture du CAP Primeur par alternance à la rentrée 2018

Le Lycée Hôtelier de l'Orléanais propose une nouvelle formation à la rentrée 2018. Le CAP " Primeur " par apprentissage. Cette formation diplomante est réalisée en partenariat avec de nombreuses enseignes : Les Halles Châtelet Orléans - AUCHAN - GRAND FRAIS - CARREFOUR - HYPER U - SUPER U - LECLERC - INTERMARCHÉ...