Le lycée Françoise Dolto devient le Lycée Hôtelier de l'Orléanais Téléphone : 02 38 63 49 16

CAP

Les certificats d'aptitude professionnelle (CAP)
au Lycée Hôtelier de l'Orléanais d'Olivet

Passer son CAP au Lycée Hoteleir de l'Orléanais à OlivetL'hôtellerie-restauration cherche à attirer de nouvelles compétences en cuisine, en service et en hébergement. De nombreux métiers offrent de belles perspectives de carrière.


CAP Cuisine au Lycée Hôtelier de l'Orléanais

CAP Cuisine

Le titulaire du CAP cuisine réalise des plats en utilisant différentes techniques de production culinaire. Il connaît les produits alimentaires dont il gère l'approvisionnement (établissement des bons de commande, réception et stockage des marchandises, calcul des coûts).

 


CAP Services Hôtelier Lycée Hôtelier de l'Orléanais Olivet

CAP Services Hôteliers

Le titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle en entretenant l'établissement hôtelier dans lequel il exerce. Il travaille principalement dans les étages, mais il peut participer à la réception ou au service en salle.


CAP Restaurant Lycée Hôtelier de l'Orléanais Olivet

CAP Restaurant

Le titulaire de ce diplôme est chargé de l'accueil, de la vente et du service dans la salle de restaurant, selon les consignes données par un responsable. Avant l'ouverture du restaurant, il prépare la salle et dresse les tables.


CAP Vente Hôtelier Lycée Hôtelier de l'Orléanais Olivet

CAP Employé de vente

Placé sous l'autorité du commerçant ou du responsable du point de vente ou du rayon, le titulaire de ce CAP accueille et informe le client. Il lui présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, le conseille et conclut la vente. Il propose des services d'accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle